Passionate People

Idées de style de vie et information


pour les personnes en besoin de soutien

La recherche d’un boulot

 

Trouver un boulot: pas facile. Trouver un boulot, en tant d’utilisateur d’un fauteuil roulant: cela devient encore plus compliqué. Il y a prendre en compte, tels que le transport pour aller au travail, l’accessibilité du lieu de travail ainsi que les toilettes. Un par un, ce sont des choses que l’ont devrait penser soigneusement avant de même considérer si on a les qualités requises pour le poste.
Les défis ne sont pas seulement sur les questions purement pratiques concernant le job. Presque toutes les personnes en chaise, ont du faire face à des stéréotypes négatifs. Vous pouvez avoir toutes les qualités requises pour un job, mais le jour de votre interview, elles ne jouent soudainement plus un rôle. Votre employeur potentiel peut avoir une image plus négative de vos capacités qu’en réalité. Le convaincre de votre capacité et espérer qu’il vous donnera une chance, peut être un grand combat.
A cause de tous ces défis, il est parfois tentant de renconcer. Au contraire: avec un peu d’effort et de détermination, il est possible de gagner la bataille et d’avoir le job souhaité.

La préparation de l’entretien d’embauche

La connaissance est la clé du succès dans chauque job et qui va le double pour toute personnes ayant un handicap physique. Vous ne devez non seulement vous préparer à des questions en rapport au job, mais aussi à des questions en rapport avec votre handicap. Légalement cela est interdit. Donc, réfléchissez-bien les questions qui peuvent être posées par l’intervieweur. Voulez-vous les répondre? Prenez votre temps de bien citer vos réponses. Faites remarquer que la conversation est sur le poste vacant et que les problèmes liés à votre handicap, pourront être résolus.
Planifiez votre itinéraire vers le bâtiment où vous travaillerez. Assurez-vous que le trajet vers votre futur job ne forme aucun soucis. Vérifiez les éventuelles difficultés et essayer de planifier votre itinéraire autour d’elles.
Essayer de trouver des informations du bâtiment dans lequel vous allez travailler et sur son accessibilité pour une personne en chaise. Soyez bien préparer pour répondre aux questions qui pourront être posées par l’interviewer qui aura peut-être ses soucis.

Quels jobs sont-ils adaptés pour les utilisateurs des fauteuils roulants

Ceci est une question difficile à répondre. Presque chaque job pourrait être fait par une personne en chaise si ses qualifications sont suffisantes ainsi que le soutien. Les qualifications et l’expérience sont primaires. Si vous avez de l’expérience dans un secteur particulier, il est logique de commencer votre recherche dans ce secteur avant de postuler dans un autre secteur.
Quand vous regardez plus loin, il y a un monde de possibilités. Le progrès technologique a crée de nombreux jobs dans le secteur de l’informatique et dans le secteur de l’ingénierie. Les jobs relatés, tels que la programmation informatique et l’administration du réseau gagnent en popularité et la plupart des jobs administratifs sont également appropriés.
Si vous préférez de ne pas avoir un job administratif, il y a encore d’autres possibilités. Par exemple, dans les domaines créatives, sur place pour des projets de médias et comme courrier.
Le choix est le vôtre et les possibilités sont toujours en croissance. S’il y a un job que vous savez que vous en êtes capable, postulez! Il peut prendre quelques questions de persévérance, mais avec une bonne préparation et la confiance en soi, vous pourriez avoir le job que vous voulez.

Voici quelques informations pour les employeurs.

Voici quelques informations et conseils pour les travailleurs ains que quelques offres d’emploi.